Aucun produit
Montant restant pour la livraison gratuite : 49,00 €
|
|
|
|
|
|
Montant restant pour la livraison gratuite : 49,00 €
Nous avons rédigé à votre attention les réponses aux questions qui nous sont posées. Nous vous serions très reconnaissants de les lire avant de nous solliciter !
Cook-shop est une boutique crée en 2009 qui a pour vocation de mettre à la disposition du grand public les produits d'ordinaire réservés aux pro. La boutique essaie aussi de proposer des idées "tendance" propres à satisfaire les food fashion victim autrement appelées "foodista".
Nous recherchons volontiers pour vous les produits dits "introuvables". Cook-shop ce sont aussi des magasins à Toulouse Portet et Fenouillet, Béziers, Chambéry, Villeveyrac et Montpellier.
Pas de multinationale, pas de service client à l'étranger ou de numéro surtaxé... Cook-shop est une entreprise à taille humaine.
Nathalie est à l'origine de cook-shop. Elle s'occupe des vous dénicher 1000 et une folies, de la comptabilité et de rendre heureux tout le petit monde travaillant chez cook-shop. Elle aime le chocolat, Harry Potter et les jolies chaussures !
Ludovic notre nounours de service, s'occupe de toute l'organisation générale de l'entreprise et de la logistique. C'est l'homme de la situation ! Il fait un tourteau fromager de ouf, il mange des petits pois carottes en boite et fait des blagues vaseuses au service client sur le chat du site...
Damien est notre couteau Suisse. Il sait tout faire. Ce Géotrouvetout réinvente tout ce qu'il touche. Les imprimantes 3D, la thermoformeuse, les machines à découper sont ses amies. C'est un estomac sur pattes, un influenceur Tik Tok, un passionné de photo, un sportif (faut bien éliminer les gâteaux de belle-maman), qui produit sa bière, ses oeufs... On peut en parler encore longtemps ! C'est notre apprenti chéri et c'est aussi lui qui vous faite rire sur les réseaux sociaux. On vous a dit qu'il savait tout faire ?
Le CAT de Pezenas : Le Centre d'Aide par le Travail conditionnent nos produits (épices, additifs, colorants, chocolats...). Nous sommes très fiers de soutenir cette action visant à valoriser l'activité des travailleurs handicapés.
Il y a deux paramètres à prendre en compte : le délai de préparation et le délai de livraison.
Le délai de préparation : il est de notre ressort. Nous expédions la plupart du temps en 24 heures vos colis.
Il y a deux cas de figure où cela ne se passe pas ainsi :
- un produit de votre commande est en rupture et nous attendons son réassort. Si le délai est exagérément long, au delà de 7 jours, et qu'il n'était pas indiqué quand vous avez passé votre commande, nous vous préviendrons afin que vous nous informiez si vous souhaitez ou non patienter.
- nous avons une surcharge d'activité : c'est généralement le cas à l'approche des fêtes de fin d'année. Dans ce cas, nous affichons le délai moyen de préparation afin de vous éviter toutes déconvenues.
Le délai de livraison :
Nous maitrisons notre délai de préparation mais nous ne sommes pas les convoyeurs de vos colis. Ceux-ci sont confiés à des sociétés privées qui elles seules sont responsables de l'acheminement.
- le délai de chronopost est de 24 heures
- le délai moyen de DPD est de 24 à 48h.
Ces délais sont donnés à titre indicatifs et ne nous engagent nullement. Il faut ajouter au délai de transport, le délai de préparation. Nous ne traitons aucune demande d'indemnisation pour retard de livraison.
En choisissant Chronopost, vous nous donnez une information sur le caractère d'urgence de votre commande. Nous préparons en priorité uniquement les commandes ayant pour transporteur Chronopost.
Nous ne facturons pas ce service de préparation express qui fait passer votre commande devant toutes les autres, seuls les frais de port facturés par le transporteur sont dûs.
Les autres commandes sont traitées par ordre d'arrivée, de la plus ancienne à la plus récente.
Si votre commande est urgente, choisissez un Chronopost !
Nous vous conseillons de consulter le suivi de votre colis avant de nous solliciter. Vous devez pour cela avoir reçu un mail avec un lien vers votre transporteur.
Si tel n'était pas le cas ou si vous avez égaré ce numéro, vous pouvez à tout moment suivre votre colis en vous connectant sur votre compte puis en allant dans
- Historiques et détails de mes commandes
- en cliquant sur "détails" de la commande concernée.
- Sous les statuts vous aurez le lien pour suivre votre colis
Notez qu'il faut parfois 24h pour que le lien de suivi soit actif ;-)
En priorité à votre transporteur :
- La poste vous renseignera au 3631
- DPD : http://www.dpd.fr/Particuliers
- chronopost : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis
Si vous n'obtenez pas de solution, contactez-nous.
Le détail des frais de port est disponible ici https://cook-shop.fr/fr/frais-de-port
Offrez vous les frais de port ?
Oui, pour les colis de moins de 20kg, livrés en relais colis, à partir de 49€ d'achat TTC en France Métropolitaine, Corse con comprise.
Notez néanmoins que les zones difficiles d'accès subissent une majoration de 6€ qui reste à la charge du client.
Quel est le prix du transport ?
Le prix des frais de port est directement liés au choix du transporteur et au poids de la commande. Seule une simulation peut vous renseigner sur ce point.
Notez que le prix facturé est inférieur à ce qu'ils nous coutent réellement. Vous participez simplement aux frais.
Quel est le délai de livraison ?
Les délais de livraison dépendent du choix du transporteur et de la destination.
En chrono, les délais sont généralement de 24h. Les commandes passées avant midi du lundi au vendredi, sont expédiées le jour même et sont livrables du lundi au samedi à condition que tous les produits soient en stock.
Avec DPD, les délais vont de 24h à 48h pour la France métropolitaine. Les commandes passées avant midi du lundi au vendredi, sont expédiées le jour même et sont livrables du lundi au samedi. Les commandes sont expédiées sous 24h du lundi au vendredi.
Avec Mondial relay, le délai d'acheminement est de 72h.
Ces délais sont ceux le plus couramment observés. Ils peuvent varier en fonction de la charge de travail (notamment au moment des fêtes de fin d'année) ou en raison de circonstances exceptionnelles (confinement, météo, grèves...)
Les délais sont donc donnés à titre indicatif.
Oui, pratiquement partout dans le monde, y compris dans les DOM TOM. Il vous appartient cependant de vous assurer que les produits commandés peuvent être importés : l'aviation postale refuse les sprays par exemple ou certains produits sont frappés d'embargo en raison de leur provenance.
Si vous commande affiche le statut "en cours de préparation" cela n'est plus possible.
Si elle est en attente de paiement, ou de réapprovisionnement nous essaierons dans la mesure du possible.
Non.
En revanche les commandes de moins de 12€ ont des frais de préparation de 3€.
Vous disposez de 14 jours pour nous retourner un article à compter de la date de réception. Cette disposition ne s'applique pas à l'alimentaire et aux produits personnalisés pour lequel il n'existe pas de délai de rétractation.
Le produit doit nous être retourné dans son emballage d'origine non ouvert et sans traces d'utilisation.
Les frais de retour sont à votre charge.
Votre colis est à nous adresser à
Cook-shop
12 rue Pierre Loti
34500 Béziers.
N'oubliez pas d'indiquer votre nom et votre numéro de commande.
L'avoir est une pièce comptable qui justifie un remboursement ou un bon d'achat
- soit vous avez un bon d'achat et il se trouve dans votre compte dans la rubrique dédiée
- soit vous n'en avez pas et dans ce cas vous avez été remboursé
Sauf disposition contraire, si nous avons émis un bon de réduction nominatif en votre faveur, il est valable un an.
Le mail !
Notre métier est la vente en ligne. Nous consultons les messages pratiquement en continu et y répondons très vite.
Si vous désirez savoir où en est la livraison de votre commande, vous pouvez consulter l'état de préparation et, si elle a été expédiée, localiser sa position via son lien de tracking transporteur disponible ici
Pour le reste, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous et vous serez contacté quelques heures plus tard durant les horaires d'ouverture du service client.
Ecrivez-nous par le formulaire de contact sans oublier de préciser le numéro de votre commande, vos noms, prénoms et téléphone. Vous pouvez également nous écrire à clients@cook-shop.fr