Livraison

Les commades sont expédiées dans les 24 h (jours ouvrés) suivant leur saisie sur le site et par ordre d'arrivée.
Les commandes Chronopost et TNT sont prioritaires et sont expédiées le jour même si elles sont passées avant 13h pour chronopost et 14h pour TNT.

 *L'offre de "frais de port pour 100€ d'achat" offert porte sur le transporteur DPD remis en relais commerçant, concerne les commandes de moins de 20kg. Au delà les commandes sont livrés à domicile et les frais de port sont facturés.

Nous expédions partout dans le monde sous réserves des réglementations douanières des pays. Avant de passer une commande assurez vous d'être en conformité avec la législation de votre pays.

Les frais de port pour les Dom Tom sont calculés après que la commande a été passée afin d'évaluer le poids volumétrique. Le client doit s'en acquitter pour que la commande soit expédiée.

Les frais d'envois appliqués aux commandes sont ceux pratiqués par la poste française et sont calculés en fonction du poids total de la commande.
Les clients résidants dans des pays hors CEE, peuvent bénéficier d'une exonération de TVA.

 

 

CONSIGNES PARTICULIERES RELATIVES A LA LIVRAISON


1.    L'activité de Cook-shop porte sur la vente de produits d'épicerie et de matériel auprès des particuliers. Les conditions de transport sont donc adaptées à ce contexte de vente. En cas de vente en demi-gros et gros et/ou à destination des professionnels, les conditions seront étudiées au cas par cas. Contactez-nous pour en savoir plus.

2.     En cas de non réception de votre commande

L’internaute doit prévenir Cook-Shop par email clients@cook-shop.fr , le plus rapidement possible. Une enquête sera ouverte auprès de La poste. A réception du résultat d'enquête (de 3 à 4 semaines environ), si celle-ci conclut que l’internaute n’a effectivement pas été livré de sa commande, Cook-Shop en expédiera une nouvelle à titre gracieux.
Si par manque de précisions sur votre adresse, votre téléphone, votre mail, le transporteur ne trouve pas votre adresse et que le colis nous revient, Cook-Shop ne saurait être tenue pour responsable et les frais d'un nouvel envoi incomberont à l’internaute.

3.     En cas de colis visiblement endommagé :

Le contenu des colis est calé et les produits fragiles sont couverts de papier bulle si nécessaire par Cook-Shop au moment de l’expédition. Ces précautions sont le fruit de notre expérience et nous savons quels produits présentent des risques et ceux qui n'en présentent pas.
Toutefois, en cas de réception d'un colis manifestement endommagé : l’internaute doit absolument ouvrir le colis en présence d'un employé de La Poste afin de faire éventuellement constater les dégâts : le directeur du bureau de poste doit alors établir un PV de spoliation ou d'avarie avec ouverture d'enquête, en précisant "colis refusé : marchandise endommagée durant le transport".
A réception du résultat d'enquête (de 3 à 4 semaines environ); si celle-ci conclut que le colis a effectivement été endommagé durant le transport, Cook-Shop expédiera le même article à titre gracieux (remboursement uniquement en cas de rupture de stock).
Attention : si l’internaute ouvre seul le colis (sans la présence d'un employé de La Poste notamment en cas de choix de livraison par colissimo simple); l'assurance spoliation sera automatiquement rejetée par les services postaux, aucun échange ni remboursement ne pouvant alors être envisagé.

Les envois des colis sont couverts par l'assurance de La Poste.

4.    En cas d'articles manquants :

A la livraison du colis, l’internaute doit vérifier la conformité des marchandises.
Dans un délai de trois jours à réception des marchandises, adressez à notre service client clients@cook-shop.fr la copie du bon de livraison.
Après vérification, Cook-Shop remboursera le produit sous forme de bon d'achat sauf demande de remboursement expresse de l’internaute dans sa lettre de réclamation (par paypal, CB ou chèque) et ce, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’internaute.
Toute réclamation formulée plus de trois jours à réception des marchandises sera rejetée et Cook-Shop sera dégagée de toute responsabilité.

5.     Erreur dans votre colis :


Un article a été mis par erreur à la place d'un autre.
L’internaute doit le retourner à Cook-Shop aux frais de cette dernière sur la base d'un colissimo simple dans un carton simple (carton prêt à poster de la poste non pris en charge) pour être remboursé par bon d'achat, paypal, CB ou chèque des frais de port comme décrit à l’article « 4. En cas d’articles manquants ».

6.     Refus de votre colis :


Dans le cas où le colis est refusé sans raisons apparentes de dégâts dans les sept jours qui suivent sa réception, le client doit informer Cook-Shop par mail et par téléphone dans les plus brefs délais. A réception du colis, le contenu sera remboursé, déduction faite des frais de port, que ceux-ci aient été ou non offerts (commande de plus de 100€ notamment) et à l’exception des produits dits périssables.

7.    Colis réputé livré par la Poste :


Dans la mesure ou la Poste atteste avoir livré un colis, aucune re-livraison d’un colis ne pourra être effectuée par Cook-Shop. L’attestation de la Poste fait foi entre les parties. Vous pouvez nénamoins porter plainte pour vol auprès des représentants de justice. 

8.    Colis perdu :


En cas de perte de colis par la Poste, Cook-Shop s’engage à rembourser l’internaute dans les meilleurs délais à réception du rapport d’enquête de la Poste.