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FAQ

Toutes les questions que vous nous posez !

Nous avons rédigé à votre attention les réponses aux questions qui nous sont posées. Nous vous serions très reconnaissants de les lire avant de nous solliciter !

Cook-shop, c'est quoi ?

Cook-shop est une boutique crée en 2009 qui a pour vocation de mettre à la disposition du grand public les produits d'ordinaire réservés aux pro. La boutique essaie aussi de proposer des idées "tendance" propres à satisfaire les food fashion victim autrement appelées "foodista".
Nous recherchons volontiers pour vous les produits dits "introuvables". Cook-shop ce sont aussi des magasins à Toulouse, Béziers et Montpellier.

Qui se cache derrière cook-shop ?

Pas de multinationale, pas de service client à l'étranger ou de numéro surtaxé... Cook-shop est une entreprise à taille humaine.

Nathalie est à l'origine de cook-shop. Elle s'occupe des vous dénicher 1000 et une folies, de la comptabilité et de rendre heureux tout le petit monde travaillant chez cook-shop :-D
Catherine est responsable administratif et gère toute l'équipe avec Nathalie.
Ludovic notre nounours de service, s'occupe de toute l'organisation et de la logistique, et de gérer les préparateurs de vos commandes.
Audrey sera votre principale interlocutrice au service client si vous nous téléphonez ou si vous nous écrivez. C'est aussi notre graphiste !
Le CAT de Béziers : Le Centre d'Aide par le Travail conditionne nos produits (épices, additifs, colorants, chocolats...). Nous sommes très fiers de soutenir cette action visant à valoriser l'activité des travailleurs handicapés.

Quel est le meilleur moyen pour vous contacter ?

Le mail ! Notre métier est la vente en ligne. Nous consultons les messages pratiquement en continu et y répondons très vite.

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Il y a deux paramètres à prendre en compte : le délai de préparation et le délai de livraison.

Le délai de préparation : il est de notre ressort. Nous expédions la plupart du temps en 24 heures vos colis.
Il y a deux cas de figure où cela ne se passe pas ainsi :
- un produit de votre commande est en rupture et nous attendons son réassort. Si le délai est exagérément long, au delà de 7 jours, nous vous préviendrons afin que vous nous informiez si vous souhaitez ou non patienter.
- nous avons une surcharge d'activité : c'est généralement le cas à l'approche des fêtes de fin d'année. Dans ce cas, nous affichons le délai moyen de préparation afin de vous éviter toutes déconvenues.

Le délai de livraison :
Nous maitrisons notre délai de préparation mais nous ne sommes pas les convoyeurs de vos colis. Ceux-ci sont confiés à des sociétés privées qui elles seules sont responsables de l'acheminement.
- le délai de TNT est de 24 heures
- le délai moyen de DPD est de 24 à 48h.
Ces délais son donnés à titre indicatifs et ne nous engagent nullement. Il faut ajouter au délai de transport, le délai de préparation. Nous ne traitons aucune demande d'indemnisation pour retard de livraison.

Ma commande est urgente quelle solution s'offre à moi ?

En choisissant TNT, vous nous donnez une information sur le caractère d'urgence de votre commande. Nous préparons en priorité uniquement les commandes ayant pour transporteur TNT.
Nous ne facturons pas ce service de préparation express qui fait passer votre commande devant toutes les autres, seuls les frais de port facturés par le transporteur sont dûs.
Les autres commandes sont traitées par ordre d'arrivée, de la plus ancienne à la plus récente.
Si votre commande est urgente, choisissez un TNT !

Où en est ma livraison ?

Nous vous conseillons de consulter le suivi de votre colis avant de nous solliciter. Vous devez pour cela avoir reçu un mail avec un lien vers votre transporteur.
Si tel n'était pas le cas ou si vous avez égaré ce numéro, vous pouvez à tout moment suivre votre colis en vous connectant sur votre compte puis en allant dans
- Historiques et détails de mes commandes
- en cliquant sur "détails" de la commande concernée.
- Sous les statuts vous aurez le lien pour suivre votre colis

A qui dois-je formuler une réclamation à propos de ma livraison ?

En priorité votre transporteur :
- La poste vous renseignera au 3631

- DPD : http://www.dpd.fr/Particuliers

- TNT https://www.tnt.com/express/fr_fr/site/home/help-center.html
Si vous n'obtenez pas de solution, contactez nous.

Quels sont les frais de port ?

Le prix des frais de port est directement liés au choix du transporteur et au poids de la commande. Seule une simulation peut vous renseigner sur ce point.
Notez que le prix facturé est inférieur à ce qu'ils nous coutent réellement. Vous participez simplement aux frais.

Offrez vous les frais de port ?

Oui, pour les colis de moins de 20kg, livrés en relais colis, à partir de 100€ d'achat TTC.

Livrez vous à l'étranger ?

Oui, pratiquement partout dans le monde. Il vous appartient cependant de vous assurer que les produits commandés peuvent être importés : l'aviation postale refuse les sprays par exemple ou certains produits sont frappés d'embargo en raison de leur provenance.

Je n'ai pas reçu mon code SMS / Je veux payer par téléphone

Le paiement par téléphone se fait uniquement par carte bancaire. Vous pouvez nous contacter aux heures de bureau au 0467017774. Il arrive quelque fois que nous soyons occupés avec d'autres clients ou en train de préparer vos colis, si nous ne vous répondons pas, envoyez nous un mail par le formulaire de contact ou renouvelez votre appel. Ne laissez pas de message téléphonique.
Nous préférons vous demander de rappeler que de devoir mettre en place un numéro surtaxé.

Ma commande est bloquée "en cours de paiement" ?

Soit vous nous appelez et nous débloquerons en prenant le paiement par téléphone
Soit vous ne souhaitez pas payer par téléphone : déconnectez vous, refaites votre panier et identifiez vous à nouveau.

Puis-je rajouter un article après la validation de ma commande ?

Nous essaierons dans la mesure du possible.

Puis-je demander un envoi par courrier ?

Non, nous ne sommes pas en mesure de vous offrir ce service qui n'apporte pas de solution en terme de suivi. Pour les petits envois, nous proposons les services de la poste dès 3,90€

Y-a-t-il un minimum de commande ?

Non.

Puis-je vous retourner une article ?

Vous disposez de 14 jours pour nous retourner un article à compter de la date de réception. Cette disposition ne s'applique pas à l'alimentaire pour lequel il n'existe pas de délai de retractation.

J'ai bénéficié d'un avoir, qu'est ce que cela signifie ?

Un avoir est une pièce comptable signifiant qu'il y a un déplacement d'argent. Il y a obligatoirement "Avoir" associé à un remboursement ou à un bon de réduction.

Combien de temps est valable un Bon de réduction ?

Si nous avons émis un bon de réduction nominatif en votre faveur, il est valable un an.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Ecrivez-nous par le formulaire de contact sans oublier de préciser le numéro de votre commande, vos noms, prénoms et téléphone.

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